Même que je suis une mauvais langue


Voilà: je viens d’écrire un post défonçant le pôle emploi, et hop!, miracle, cet après midi j’ai eu un semblant de rendez-vous constructif.

Comme quoi….

Bon, bien sûr, mon dernier projet en date est mis en suspens, parce que « les CUI » (les kwouâ???? bon, le nouveau sigle à deux balles, qui aura encore changé dans 3 mois, pour désigner les sous-contrats -70% du smic-  pour aider au retour à l’emploi. Avant ça s’appelait les contrats d’aide à l’emploi) ne sont plus financés depuis 2 mois et ne le seront pas avant au moins l’année prochaine.

Mais, hein, l’année prochaine c’est dans moins d’un mois et l’espoir fait vivre alors…

Le type (… ouais, première fois que je tombe sur une être humain XY au pôle emploi) m’a donné direct 4 pistes, réelles, ne s’est pas foutu de moi.

Pour information, les pistes en question sont toutes au niveau du smic, mais, voyez-vous, au point où j’en suis, si ça marche c’est juste fantastique.

Ah, autre chose aussi: s’il y a parmi vous un adepte du web.2.0, je  veux bien un conseil: pourquoiiiiiiiiiiiiiii ne puis-je plus mettre de liens en accès direct sur mes articles?

Et d’ailleurs, comment faire pour mettre un « retrolien personnalisé » (ouais je sais ça ne veut rien dire, mais j’ignore comment cela s’appelle « pour de vrai »: vous savez, quand le péquin bloggeur écrit un truc, genre ICI, que le dit « ici » apparaît dans une couleur différente du corps du texte et que si l’on clique dessus on arrive sur une autre page web?? Merci d’avance 😉 )

8 Réponses to “Même que je suis une mauvais langue”

  1. heu…cool pour Paul t’emploie.
    POur le reste..moi je suis une bille en informatique, mais quant je fais mon billet, je selectionne le ICI et clique sur une tite image qui me mentionne ajouter un lien et hop, je controle C/control V le lien de la page et hop.
    maintenant, si cela ne fonctionne pas, bah, j’ai blablater pour rien……vi, mais quand même.
    Et sinon, Ethnologue, ça donne quoi comme job au smic? 🙂
    A défaut, par chez moi, dans mon job, c’est sympa aussi. glauque, cynique à souhait, mais bon.

  2. Le Tiède Says:

    Si j’ai bien compris (sinon tant pis, j’aurais essayé), tu veux pouvoir faire des liens hypertextes ?
    C’est ça :
    le-mot-ou-la-phrase-qui-sert-de-lien

    • Le Tiède Says:

      Désolé, il a automatiquement transformé le code en lien effectif.
      Bon, on réessaie :
      (a href= »http://url-de-la-page »)le-mot-ou-la-phrase-qui-sert-de-lien(/a)
      Mais tu remplaces les parenthèses par
      J’espère que j’ai pu t’aider.

      • Le Tiède Says:

        Par les signes inférieur/supérieur près du Maj gauche.
        Désolé pour le triple post, il ne veut pas les afficher directement.

      • Whouaou…..

        Bon, en mode sans complexe ces derniers temps, je l’avoue: je n’ai absolument rien capté à ce que tu me racontes.!!

        Mais, à priori, vu que j’ai déjà fait toute seule comme une grande certaines des manipulations que je désire -mais-ne parviens pas- à faire là maintenant (par exemple insérer une vidéo via son adresse web sur un post), que d’autres explications m’ont été données et que oui, c’est bien comme « ça » que ça marche mais… bin là non, je me rends à l’évidence: Bug girl I am, Bug girl I keep to be!!!
        Ouais, je suis de celles qui ont un karma informatique proche de celui d’une coccinelle. Un jour peut être j’écrirais un post là-dessus…..

      • Le Tiède Says:

        Bon, pour les liens, c’est bien expliqué
        Et pour mettre la vidéo directement sur la page, sur Youtube, c’est le bouton Intégrer, sous la vidéo, qui donne le code à recopier dans la page pour que ça marche. Pour Dailymotion, c’est pareil sauf que le bouton s’appelle Code Embed.
        Donc ça doit donner ça :

      • Très solennellement je te dis Merci, ô épistolier!!!!

        Ce… court? ….. Film? … délire?, truc, ouais je vais dire truc m’a offert une belle tranche de rigolade à mon retour d’entretien d’embauche (post futur de foly 😉 ) ce que j’ai plus que particulièrement apprécié!!!

        Pour le reste: oui oui j’ai compris hein, donc merci tout ça tout ça, mais…. Bin ça ne marche toujours pas. Ai-je dit que je suis Bug Gril? Ouais je l’ai dit, mais en même temps c’est vrai.
        Bouof, ça remarchera bien à un moment ou ) un autre, pas de quoi en faire une pendule!

Laisser un commentaire

