Ça, c’est fait….


Non, je me suis pas transformée en 24h en informaticienne et je ne parle toujours pas le html.

 

J’ai juste appelé au secours un pote informaticien.

J’ai ainsi pu constater que non ce n’est pas moi qui suis débile mentale mais que oui le superbe tutoring de wordpress et bin ça ne marche pas (une sombre histoire de balise qu’ils ont oublié de spécifier qu’il fallait la mettre ici, et puis genre là aussi en plus).

 

Donc, tindindiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !

Grâce à ma hotline perso, je l’ai maintenant mon beau bouton.

Alors des fois que tu ne saches pas quoi faire de l’enveloppe de Tata Gertrude, tu sais ce que tu peux faire….

Je ne vais pas m’éterniser là-dessus, mais par contre…..

 

On parle beaucoup du problème de l’anonymat sur le Web et toutes ces sortes de choses, je ne vais pas en remettre une couche d’autant plus, qu’en bonne intransigeante insupportable que je suis, je me dis souvent que les victimes de licenciement et autres divorces en règles relèvent soit de l’acte manqué par excellence soit de la débilité informatique absolue.

 

Mais voyez, moi par exemple, contrairement à tout plein de bloggeuses et bloggeurs que je suis plus ou moins quotidiennement, je n’ai parlé de mon blog ici présent à PERSONNE. Ou presque.

Jusqu’aujourd’hui, je n’avais évoqué le sujet qu’auprès de trois personnes, et n’avais donné le nom du dit blog qu’à deux, dont seule une (mais laquelle ? that is the question) est venue faire un tour ici d’après ce que me raconte mon tableau de bord.

Là, aujourd’hui, j’ai non seulement parlé du blog, mais…. j’ai parlé du fameux bouton.

Ce n’est pas exactement un truc dont je rêvais avec envie le soir dans mon lit voyez.

Du tout.

Et pourtant….. Etrange tout de même qu’alors que je souhaiterais que mon entourage, ma famille, mes amis, mes connaissances, ne laissent plus jamais échapper des remarques désobligeantes sur ma supposée oisiveté ou de mon manque d’effort, je ne leur fasse justement pas connaître avec fracas ce truc, là, ce « blog ».

Contradictoire ?

Je ne crois pas en fait. Je crois qu’ici je dis les choses que personne ne peut et ne veut m’entendre dire. Vous non plus d’ailleurs : ma hargne ma violence, mon désespoir aussi, en face à face c’est pas plaisant. Ici c’est mis en phrases, patiné d’humour, clic slash tendance, donc ça ne dérange pas. Ca n’excite pas non plus hein, jamais Violemment Humaine ne deviendra le blog hype du moment, mais en fait je n’en ai pas grand-chose à talquer, parce que justement il n’y a que vous qui venez ici, des Inconnues/s.

Si je parlais de ce blog à mes connaissances et qu’ils venaient tous le lire ? Tenir le masque serait juste ubuesque un peu quand même.

Pire encore : si je leur en parlais et qu’ils ne venaient pas le lire ?

J’ignore complètement si ce fameux pote informaticien reviendra ici jeter un œil ou plus. Mais le fait que maintenant cela est de l’ordre du possible.

Mais tout comme j’ai eu un sourire désarmant hier quand une vieille empéruchée de fête de famille-ajoutée me déclara au beau milieu de fringuants brillants et riches trentenaires « bien entendu vous travaillez ma chère » et que je lui répondis : « pas en ce moment non pourquoi ?…… », je me dis  que ce possible n’est rien d’autre qu’anecdotiquo-futile-et-plutôt-digne-d’un éclat-de-rire, ha, ha hahahahaha.

2 Réponses to “Ça, c’est fait….”

  1. Arcamenel Says:

    J’ai un blog perso également et mis à part mon chéri, personne n’est au courant. Je partage ton avis : l’écriture est un exutoire, je me lâche, je vide mon sac. Mais je ne veux pas forcément que mon entourage le sache. J’ai mon petit coin d’internet ou je peux écrire mes conneries, voila tout. Il n’est pas référencé, et je ne sais même pas si j’ai des visites.
    Mais j’apprécie le lien social virtuel que cela crée (tu es un des rares blogs sur lesquels je commente fréquemment)
    =)

    • Vi, c’est clair que tu ne blogues pas en espérant foule lol: pas de retrolien sur ton pseudo 😉

      Vidage de sac….
      Oui c’est clair………
      Mais pas que: en ce qui me concerne, cela me force à la vider « bien », tu vois ce que je veux dire? Rédiger, mettre en ordre, ne pas donner envie de blacklister à vie le blog à tout lecteur qui s’aventurerait ici….. :))
      Bin merci pour ta fidélité!!

Laisser un commentaire

