Rapport de mission


 

 

Dans la grande guerre du Chômeur à Duré Illimité pour l’Emploi, la bataille du Moby Dick marque une nouvelle étape.

 

Soldat V au rapport :

1) La Défense, cette jungle impénétrable et la haine subite contre Mappy dont les plans n’indiquent que les voies pour circulation automobile, ce qui pose un putain de problème pour un piéton puisqu’aucune d’entre elles n’est praticable pedibus gambus… Spéciale dédicace à l’informateur Mouloud, dont la consommation de vodka en flasque à cette heure matutinale ne l’empêcha pas –peut-être d’ailleurs la facilita-t-elle –  d’aider le soldat V dans la reconnaissance du terrain.

2) Stratégie fringues : aurait pu être +++ vu la coupe de la veste haute couture 100% pas Brigitte Bardot et les perlouzes de l’interlocutrice

3) Situation : cessez-le-feu : Ça s’est bien passé donc (bon contact, pas de question piège, « test » -écrire une lettre au maire de X pour se plaindre de l’absence de réponse sur un appel d’offres- où, si je ne suis pas sûre d’avoir réussi, ai fait juste ce que j’aurais fait si j’étais en poste) …….. tout peut arriver

4) Trésor de guerre n°1 : c’est plus « challengeant » (ouais moi aussi je parle le je-te-prends-pour-un-con ) et plus kiffant que je ne le pensais

5) Trésor de guerre n°2 : pour un contrat de 24h par semaine la solde sera de 1300€ brut

6) Trésor de guerre n°3 : si c’est en mode victoire et que le soldat V décoiffe mieux qu’un mentos X-trêm bin après 4 mois ça se transformerait en CDI à plein temps.

7) Dommage collatéral : euh, bin la dadame mène des entretiens jusque fin mars-début avril, donc l’issue de la bataille ne sera connue qu’à ce moment là, et si ça marche il y aura encore un entretien avec le « personnel intervenant » et le signature ne se ferait que fin Avril début Mai. Soit un CDD de Mai à fin Aout. Le soldat V répondra positivement à son Devoir de Réserve là maintenant ici  et taira donc les raisons pour lesquelles cet agenda aurait plus tendance à augmenter sa tension et son flip familial. Le soldat V relie fébrilement son Sun Tzu.

8 ) Visite pôle emploi demain matin, espoir (laule en rafales) de possibilité d’approvisionnement en armes diverses et variées et informations sur l’ennemi : Première fois avec ma « conseillère personnelle » (que je n’ai pas encore vue mais qui

a. a déjà changé deux fois,

b. a déjà décalé le dit rendez-vous.

Initialement je devais bénéficier des lumières de Ma Conseillère la veille de la bataille de Moby Dick….

 

9) Mon barbu est reparti et je ne sais absolument pas quand nous allons nous revoir, surtout ceci mis en perspective avec le point 7.

10) Mon splendide auto-sabordage est en fait digne d’un big up pour ma pomme, dixit ma potesse-anthropologue-bossant-dans-l’humanitaire-que-j’ai-vue-y’a-pas-3-jours, parce qu’elle connaît « plein de gens très bien expérimentés et au beau CV, qui, eux, n’en ont jamais eu, d’entretien pour x avec y ». Ça me fait une belle jambe.

11) Putain mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir faire de « constructif » en attendant la réponse de mon entretien. ?

 

Sinon hier, avec mon Barbu j’ai vu ça. Enjoy.

2 Réponses to “Rapport de mission”

  1. ça va être dur d’attendre la réponse ! courage et good luck !
    « Gwendoline » a l’air bien toomuch sur l’air de « quand on aura 20 ans en l’an 2001″….c’est avec Zabou ?
    autrement rien à voir, mais petite pub pour un projet que j’aimerais voir aboutir , il reste peu de jours : http://fr.ulule.com/inconscience-le-livre-des-dormeurs-autour-du-monde/

    • Summum de la série B Gwendoline oui oui oui…. Voire même archétype de série Z.
      Et oui, c’est avec Zabou, Bernadette Lafont aussi!
      Très….. comment dire…… une espèce de mix entre Tintin, Tarzan et Jane, Martine et histoire d’O.

Laisser un commentaire

