Collision de réalités parallèles


Kioukiou mes Inconnues/s !!

Grâce à ma foisonnante activité via le site de Paul, j’ai eu un entretien d’embauche ce jour d’hui pour avoir l’insigne honneur de donner 2 h de soutien scolaire en français et anglais à un tit mecton de troisième, ce qui va à l’évidence tout changer à ma vie professionnelle, financière et intellectuelle.

Ce en partant du principe que les parents du dit mecton ne décident pas à la vue de mon CV (donné aux parents par la boîte en question pour validation/refus) que non ça ne va pas être possible.

Comme c’est un début et que mieux vaut être borgne qu’aveugle voyez, je suis super contente.

J’ai même une euphorie galopante qui me secoue le bide depuis le dit entretien.

Por que te diras-tu in petto cher/ère Inconnu/e ?

Parce que te répondrais-je du tac au tac.

Parce que j’ai été lors de cet entretien témoin d’une collision de réalités parallèles et que ça, ça me met souvent en joie.

Entre celle de tout le monde la mienne, de réalité, et ….. celle d’une jeune fille venue pour la même raison que moi.

Oh, me direz-vous, pourquoi te dilater la rate?

Parce que, bien cachée au fond de moi, il y a un fond de « je-sais-que-tu-vas-te-vautrer-un-jour-et-comment-dire-rien-que-l’imaginer-suffit-à-me-soulager-de-la-crispation-suscitée-par-ton-irritante-autosatisfaction-hé-connasse »

THE cruchasse.

Issu du jouissif mais hélas défunt blog "popmartine.overblog"

Elle avait rendez-vous à 14h15, moi à 30. Elle est arrivée APRES moi. Donc, en retard, comme une star. Pour un entretien d’embauche.

Sauf qu'en fait elle n'était pas Kate Winslet (© Paris Match)

Quelle est la première phrase que la cruchasse sort en entrant ? « je préférerais passer tout de suite car on m’attend à 15 heures à Invalides ».

Trop fort.

La RH me demande si cela me dérange de passer après la demoiselle. Comme je suis super gentille comme fille en fait, je souris et accepte sans problème de la laisser passer, mais demande juste à pouvoir m’asseoir en attendant.

Comme la boîte en question est en plein chambardement logistique, la réponse est oui, mais cela signifie que je profiterai du sublime bureau fantasmatique pour tout fan de la blackexploitation et de la Motown (des vinyles plus que collector, un truc de malade !!, j’en aurais bavé par terre si les sorties dignes d’une hallucination sous peyotl de la cruchasse ne m’eussent détournée l’attention) et ai donc assisté en direct à l’entretien de la cruchasse.

J’ai donc pu profiter IRL de la chose.

La cruchasse, voyez-vous, est en deuxième année de médecine. On lui pose plein de questions, (contrairement à moi), dont la très classique « comment vous voyez-vous dans 10 ans professionnellement? ».

Comme la cruchasse est un peu sourde ou bien parce qu’elle croit qu’un diplôme de médecine la dispensera de toute lutte voire tout effort pour asseoir sa vie pro, elle fait répéter TROIS FOIS la RH. Quand, enfin, elle comprend la question, grand flottement de la cruchasse avant de répondre « bah évidemment médecin hein quoi ».

Comme je suis une vilaine fille j’ai le fou rire qui me monte au nez pire qu’un wasabi fait main.

Si c’était ma copine, ou même seulement si elle n’avait pas passé tout le temps de sa présence à faire comme si j’étais invisible (même quand elle m’a écrasé le pied. Trop fort : visiblement je percevais son continuum espace-temps, mais elle pas le mien…) et qu’elle avait eu 2 mn, je lui aurais expliqué qu’à moins d’avoir des parents très riches qui lui rachèteront un cabinet privé ainsi que la clientèle en kit tout compris, sa vie n’allait pas être aussi pavée d’émeraudes que la route du  pays d’Oz, que médecin ça peut aller du généraliste en CMP à mi-temps  au chef de clinique et au chercheur, que …. Comment dire.….

J’espère pour elle, quand même, qu’elle rencontrera à temps quelqu’un qui lui dira ces choses et lui parlera de la réalité professionnelle du domaine médical dans notre beau pays, parce que…..

Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet oui, elle a bien été retenue pour LE cours de bio à donner, mais elle n’a pas signé le contrat : elle n’avait apporté ni carte vitale (?!), ni….. CV. Et quand la RH le lui a demandé, elle a répondu avec autant de désinvolture que ce qui semble être son habitude: « vous comprenez moi je n’en ai pas, de CV, en médecine on en a pas besoin alors voilà».

???…. !!!!!….. ????

Vivivivivivivivivivivi.

Quand la cruchasse est sortie, la RH était un brin pensive, et, rhô que je suis fière de moi de ne pas m’être laissée à dire ma pensée et d’avoir réussi à contenir mon fou rire, quand elle a levé la tête et m’a demandée : « c’est bizarre non ? Qu’est-ce que vous pensez de ça, ne pas avoir de CV ?! A un entretien d’embauche ! », hé bien j’ai juste répondu « jamais je ne me permettrai de juger un autre candidat, je ne m’autoriserai pas à répondre à une telle question dans ces circonstances ».

Ça c’était 10 secondes avant que la cruchasse ne resurgisse pour récupérer son iphone, laissé sur le bureau de la RH, et ne reparte en coup de vent et en claquant la porte.

Trop classy.

N’empêche : screugneugneu de villebroquin à sonnettes, dans quel monde elle vit la demoiselle ?!

Je veux dire : si elle ne le veut pas le petit boulot en plus, bah c’était plus simple de ne pas venir. Non ?

5 Réponses to “Collision de réalités parallèles”

  1. Enfin de quoi rire tant soit peu ….

  2. Le Tiède Says:

    Comme je ne suis pas encore sur le marché du travail (oh mon dieu, ça me donne la fugitive impression d’être une botte de radis) je ne sais pas, mais ça ne risque pas d’être un désavantage de n’avoir que quelques heures de boulot (paraît-il les conditions des aides sociales seraient assez…complexes et illogiques, voire mal foutues) ?

    • Ah,tiens, ton comm me fait penser qu’un jour faudra que j’écrive un billet sur cette chouca question des aides.

      Vite fait là tout de suite , je dirais non, puisque je n’en touche aucune.

      Pi tiens: merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! (???? = j’ai suivi tes conseils éclairés et rejoue avec délice -et en cachette de mon gnome, ce qui a un côté…; euh, comment dire…..- à Quake…. Toujours aussi libérateur;) )

  3. Arcamenel Says:

    J’ai trouvé un autre site de générateur de couvertures de Martine si tu veux te lâcher pour tes prochains articles : http://www.nintendo-town.fr/martine/
    Enjoy =)

Laisser un commentaire

