Question à la con


Rien à voir avec le schmilblick mais :

Qu’est-ce

que c’est,

un couple?

7 Réponses to “Question à la con”

  1. un duo (musical)

  2. Arcamenel Says:

    Deux personnes.

  3. Deux…
    Complémentaires…
    Unis face à l’adversité euh non ca c’est une connerie
    Bah regarde dans le dico.
    couple, nom masculin

    Sens 1 Un mari et une femme, un homme et une femme vivant ensemble. Synonyme époux Anglais couple
    Sens 2 Deux personnes liées par un sentiment, un intérêt commun… Synonyme duo
    Sens 3 Un mâle et une femelle, ou deux animaux de la même espèce qui font un travail ensemble [Zoologie]. Ex Un couple de perroquets, un couple de chevaux. Synonyme doublet Anglais pair
    Sens 4 Système de deux forces contraires, parallèles et de même intensité [Physique].

    Moi perso j’adhère à la définition physique !

  4. Le Tiède Says:

    Un mot-valise qui ne veut dire que « deux », que l’on redéfinit au fur et à mesure des besoins et des envies, et qui s’applique dès que, et seulement lorsque, on définit deux éléments comme un couple.
    Un bon mal de crâne quoi.

    • jeromeh7 Says:

      Grosso modo la paire c’est deux pareils et distincts. Un couple se définti à partir d’une relation inscrite dans le temps.

      Un couple c’est une paire plus des relations. Genre des sentiments.

      Mais aussi de la durée.

      J’aime à prétendre du haut de ma sagesse qu’un couple se définti par son projet. Ce peut etre un projet à trés court terme : une baise impromptue de 2 heures en sortant de boite. Ou d’etre enterrés l’un à coté de l’autre avec l’engagement que le 1er arrivé au paradis retient la place de l’autre à coté de la sienne.

      Avec tous les grands écarts entre les 2…sans jeu de mots.

      Bien souvent on ne pense pas avoir de projet de couple, il en escite toujours un selon moi . Implicite et mal défini souvent mais il existe.

      Notre époque possède une richesse incroyable c’est que nous devons tout réinventer à chaque fois. C’est libre.

      Enfin en fait c’est trés chiant mais bon vous verrrez bien.

      • Pfiouuuuuuuuu, encore heureux pour mon amour propre ultra développé qu’il y ait plus de lecteurs (enfin, au moins visiteurs quoi) que de commentateurs, moi je vous le dis avec toute la délicatesse qui me caractérise 😉

        taratatatatatataaaaaaaaaaaaa, et la réponse « gagnante » est……..

        Perso, je penche pour la quatrième définition du dico donnée par Sev : « Système de deux forces contraires, parallèles et de même intensité [Physique]. »

  5. Marci M’dame !
    Je savais que ca te plairait !

Laisser un commentaire

